Notre process

Chaque projet étant unique, la première étape est toujours un échange approfondi avec vous afin de bien cerner son contexte et vos attentes. Ce modus operandi permet d’avoir une vision fine de vos besoins et de les confronter aux réalités stratégiques, techniques et financières.
Quand nous avons acquis une visions claire et globale, nous pouvons émettre des conseils sur la forme et les outils appropriés à mettre en œuvre.
Il n’est cependant pas possible de connaître toutes les variables à l’avance. Progresser par petites étapes, de manière agile, avec des échanges courts et fréquents, permet de résoudre progressivement chacune des interrogations – souvent bloquantes – qui conditionnent l’avancée d’un projet.
Tenter de résoudre toutes les questions en même temps, sans prendre en compte leur interdépendance, amène à devoir revenir fréquemment sur des décisions pourtant validées.
Nous utilisons divers outils de suivi de projet et de développement qui aident à cette progression agile afin de collecter, centraliser et partager toutes les information nécessaires au bon déroulement du projet dans le temps : Trello, Dropbox, Sketch, Invision et Git sont nos compagnons de labeur.

Notre éthique

Nous avons fait le choix délibéré de ne pas homogénéiser et automatiser tous nos processus, mais de les adapter autant que possible en fonction des projets afin d’être vraiment à votre écoute.
Conseil, design, intégration, développement ou mise en production et maintenance, les solutions que nous vous proposerons seront toujours guidées par une vision pragmatique des moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.
Nous faisons aussi le choix de ne pas vous enfermer : hébergement, nom de domaine, comptes associées au site sont toujours à votre nom et vous y avez un accès complet. Nos sites utilisent des technologies open-source et des outils connus de la plupart des développeurs web, comme Wordpress, afin de rester toujours transmissible.

Pour nous, il n’est pas possible de faire une création graphique réfléchie et de qualité sans y passer le temps qu’elle mérite.
Ainsi, nous ne faisons pas de maquettes pour un projet ou une consultation sans rétribution et ne proposons qu’exceptionnellement plusieurs pistes graphiques au démarrage d’un projet, car nous pensons que cela dilue leur qualité. Nous préférons nous concentrer sur le parti pris le plus adéquat, que nous aurons défini ensemble, tout en acceptant évidemment le risque de devoir changer d’angle s’il ne produit pas l’effet escompté.